DIY du dimanche : Porte-pot en bois

jeudi 1 octobre 2015

Et oui parce que les DIY en pâte Fimo c'est bien beau mais ca fait pas très viril : Chic & Sheep vous propose du vrai DIY avec du bois, une scie un serre-joint et tout et tout.... Mais la bonne nouvelle c'est encore plus simple !





Ca m'a pris comme ça pouf entre une visite chez IKEA et mon temps perdu sur Pinterest... Moi aussi je voulais mettre en valeur mes petites plantes dans un look minimalo-scandinave !



Voici donc comment réaliser ce simplissime porte-pot,

Il vous faut :

- un pot avec une jolie plante
- une latte carrée  de 180mm
- une scie
- du papier à poncer
- un serre-joint
- de la colle à bois
- de la peinture si tu le souhaites


1. Choisi la hauteur de ton porte-pot et scie les 4 "piliers"
2. Mesure le diamètre maximal de ton pot et ajoute 0,5 mm à cette valeur (pour une petite marge de sécurité). scie 2 bâtonnets de cette valeur.
3. Réduis l'un de ces bâtonnets d'une valeur équivalente à la largeur de la latte utilisée. 
4. Forme et colle à la colle à bois la croix qui viendra soutenir le pot. Bien serrer en utilisant le serre-joint et bien laisser sécher.
5. Une fois sec tu peux venir y fixer les pieds de la même manière. Vérifie bien la stabilité de ton porte-pot.




Et voilà, vous en pensez quoi ? 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.
Back to Top