DIY du dimanche ! créer une light box !

dimanche 16 août 2015


Elles tapissent votre facebook, envahissent votre pinterest, couvrent vos carnets, sont imprimées sur nos t-shirt ou encore nous sont tatouées à même la peau : les quotes sont partout ! (comprenez "citations").

Comme si avec les vies que nous menions au 21eme siècle il fallait nous rappeler de nous aimer les uns les autres et de respirer un peu. 

Je médits mais je n'échappe pas à la règle ! Dans cette vie à 200 km/h que je mène parfois j'ai bien besoin que l'on me rappelle les choses essentielles. Et moi-même si elles sont clichés je les aime ces petits mots qui me ramènent à l'essentiel. Alors à défaut de pouvoir les crier sur les toits j'avais envie de les écrire et pour cela et bien j'avais envie de réaliser une light box ! Avec un petit look de salle obscure rétro mais surtout simple et customisable au gré de vos envies et besoin!


j'en avais repéré toutes prêtes à l'emploi chez Typo lorsque j'étais en Australie mais bon après un rapide coup d'oeil dans nos boutiques belges ce n'est pas encore à la mode par chez nous ! Ce n'est pas grave, qu'a cela ne tienne je me lance donc évidement avec grand plaisir que je me suis mise en tête de la fabriquer avec les moyens du bord !





Et comme ça me trotte en tête d'animer un peu plus ce blog je vous fournie en prime un petit stop motion des opérations ! (oui bon on s'emballe pas hein c'était juste pour le fun)


1. Organisez vous un bon petit BBQ afin de vider une caisse de vin !
2. On peint l'intérieur en blanc histoire de réfléchir la lumière un maximum et l'extérieur en noir (ou autre... soyons fous !)
3. On vient fixer des LEDs à l'intérieur (merci IKEA pour les led parfaitement adaptés !)
4. On vient fixer la plaque en PVC opaque
5. Après avoir collé toutes les lettres de l'alphabet en plusieurs exemplaires avec amour sur des feuilles plastifiées, on peut enfin venir s'amuser à former des mots qu'on vient fixer entre les adhésifs





Ca ne vous suffit pas ? ;) besoin d'un peu d'inspiration ? ;) pinterest est là pour vous !

1 commentaire:

Fourni par Blogger.
Back to Top