5 adresses food à Amsterdam

dimanche 13 mars 2016

Bonjour à tous ! Parfois quand je prends des décisions importantes ou quand j'entame 1001ème projet avec tout le stress et l'énergie que cela demande j'ai besoin une fois la tempête passée de m'échapper un peu le temps d'un weekend. Je pense que ma mère en avait grand besoin aussi alors on s'est fait une escapade au milieu des canaux, comme on avait l'habitude de le faire lorsque j'étais plus jeune (ben oui parce que maintenant je suis vieille presque officiellement).
C'est donc loin d'être la première fois que je me rends à Amsterdam mais j'avais envie cette fois de m'écarter un peu plus du centre et de flâner dans un Amsterdam plus vrai. Enfin s'écarter cela reste relatif mais il suffit d'un peu de recul pour éviter les foules de touristes et commerces à souvenirs et fumettes qui vont avec. Enfin voilà je reviens une fois de plus avec quelques adresses food coups de coeur que je voulais partager avec vous.

Lot sixty one




Avant notre départ je m'étais renseignée sur les adresses café à visiter et un nom revenait sans cesse "Lot Sixty One. Coffee roasters". Je me devais donc d'y pousser la porte.
En fait vous pouvez trouver des "Lot Sixty One" un peu partout sur Amsterdam car c'est une assez grosse machine qui possède des franchisés un peu partout dans la ville. Il n'empêche que le café y est vraiment super bon et que "le café mère" rue kinkerstraat vaut le détour pour les amateurs qui seront heureux de savourer leurs précieuses infusions dans l'atelier de torréfaction.

Lot sixty One // Kinkerstraat 112, 1053 ED Amsterdam

Lu-ve : 8.00 - 18.00
Sam : 9.00 - 18.00
Dim : 10.00 - 18.00

MOOK


Au hasard des rues nous arrivons chez Mook pancakes, sous ses airs de "place to be healthy fresh au serveurs ultra beaux gosses" on y trouve surtout une chouette carte de pancakes autant sucrés que salés.
C'est beau, c'est bon, c'est frais et souriant... que demander de plus ? 

Mook pancakes // de clercqstraat 34, 1052 NG Amsterdam

Lu-di : 09.00 - 21.00

CT Coffee & coconuts





Coffee & coconuts c'est un véritable coup de coeur et à tout niveaux. Un espace cosy industriel réparti sur 3 étages en mezzanines dont l'aménagement est juste génial. Une carte simple mais surprenante remplie d'idées pour vous régaler du soir au matin. Evidement le café et les noix de cocos sont au rendez-vous mais aussi des petits déjeuner gourmands, infusions fraîches, tapas, cocktails. le tout avec un service attentionné, souriant et efficace. Bref une super chouette adresse à ne pas rater.

CT coffee & coconuts // Ceintuurbaan 282-284, Amsterdam

Lu-ve : 7.00 - 23.00
Sam-Dim : 08.00 - 23.00

Back to black





Chez Back to Black c'est sûr le café y est bon et torréfié maison, les thés y sont originaux et savoureux, les cookies y sont croustillants.... mais j'avoue que boire avec ce gros chat sur les genoux c'est la cerise du bonheur sur le gâteaux ;)
Une petite adresse sympa et cosy où s'arrêter avant de se diriger vers le quartier des musées non loin de là.

Back to black // Weteringstraat 48, 1017 SP Amsterdam

Lu-ve : 8.00 - 18.00
Sam-Dim : 9.00 -18.00

Wildernis





Et l'oscar de la petite boutique ultra mignonne revient à.... Wildernis ! Les plantes d'intérieur reviennent en force et ça wildernis l'a bien compris. Avec leur concept store à mi-chemin entre la jardinerie déco et le café workshop, il vise en plein dans le mille. Il n'y a qu'a constater l'engouement des clients qui semblent redécouvrir la magie de la photosynthèse et la beauté de dame nature.
En dehors de l'effet de mode, Wildernis reste une super adresse déco avec amour des plantes et conseils au rendez-vous. Et en plus on peut s'y poser pour une petite tasse de thé.    

Wildernis // Bilderdijkstraat 165F, 1053 KP Amsterdam

Lu-sam : 10.00 - 18.00
Dim : 11.00 - 17.00




1 commentaire:

  1. J'adore tellement cette ville
    Elle regorge d'un milliard d'adresses !!!
    J'ai bien envie d'y retourner encore et de tester celles dont tu parles et que je ne connais pas encore pour certaines !!!
    Alors merci pour le partage <3
    http://mademoisellevi.com/

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.
Back to Top