Homemade PSL

jeudi 30 octobre 2014
Non PSL ce n'est pas le  Polskie Stronnictwo Ludowe, parti politique polonais.... c'est un café !
Le Pumpkin Spice Latte ! (ou le latté potiron épicé mais il faut avouer que c'est déjà moins sexy)





Certain d'entre vous n'en aurons probablement jamais entendu parler et je vois déjà les points d'interrogation dans leurs yeux : "du café au potiron ?" WTF

La première fois que j'ai vu ça je me suis aussi demandé ce que Starbucks avait encore bien pu inventer ! Sans savoir à l'époque, qu'au pays des caribous, le Pumpkin Spice Latte devenait en fait la boisson phare de l'automne et qu'elle fleurissait dans tous les cafés, à chaque coin de rue. 
Et pourtant c'est une boisson qui reste encore méconnue chez nous.

C'est bien beau tout ça mais est-ce que c'est bon ? 

Hé bien oui !  Contre toutes attentes oui, du potiron dans ton café ce n'est pas mauvais du tout (:
Bon maintenant c'est un goût très particulier je vous l'accorde : entre les épices, le café et la douceur du potiron.
Je n'en boirais pas toute l'année mais c'est à essayer !




Recette



Pour le pumpkin spice syrup

il vous faut :

- 1 verre d'eau
- 1 verre de de mélange de sucres (blanc, cassonade, sucre blond)
- 1 verre de purée de potiron
- 3/4 de cuillère de mélange d'épices
- 3/4 de cuillère de cannelle
- 1/2 cuillère de noix de muscade

Faite chauffer l'eau et les sucres dans une casserole jusqu'à ce que le sucre se dissolve complètement.
Ajouter ensuite la purée de potiron et les épices puis laisser bouillir 5 bonnes minutes avant de retirer du feu et de filtrer.
Se conserve environ une semaine.




Pour votre café latté

- Déposer 2 cuillères à soupe de votre sirop au fond de la tasse avant d'y faire couler votre espresso.

- Chauffer votre lait pour obtenir la bonne consistance : bien aéré, pas trop mousseux pas trop liquide. 


Pour ma part ne possédant pas une belle machine à espresso après de nombreuses déceptions de techniques alternatives plus nulles les unes que les autres merci youtube! en traînant sur le net j'ai découvert l'existence d'un outil aussi simple que magique un "milkfrother" (ou "mousseur de lait" ...encore une fois c'est plus sexy en anglais)
Et les amis je dois avouer que  "Ceci est une révolution".... en tout cas pour tous  les fauchés comme moi ;)
Ce n'est pas parfait mais pour 13 euros vous pouvez déjà bien vous amuser !
C'est un simple système de pompe avec un filtre très fin qui va faire rentrer des micros bulles d'air dans votre lait.




- Vous l'aurez deviné il suffit ensuite de verser simplement le lait dans votre tasse et vous pouvez saupoudrer de cannelle.





PS: Vous pouvez évidement utiliser le sirop de mille et une manières... pourquoi pas sur des crêpes ou des gaufres ?



Bisous les petits mouss'


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.
Back to Top