DIY déco last minute pour noël

vendredi 19 décembre 2014
Hé bien oui Noël c'est de saison alors j'avais envie de vous proposer une série de petits DIY presque gratuits pour les bricoleurs totalement à la bourre comme moi ;)
Cette année, faute de neige, j'avais envie d'un sapin blanc mais je n'avais pas envie de débourser la moitié de mon salaire en déco de noël made in china chez Ikea. Alors j'ai mis la main à la pâte...



1. Des perles hama en veux tu en voilà ! 




Les perles hama tu te souviens ? ces perles avec lesquelles tu faisais des dessins affreux étant petit et que ta maman peinait à repasser entre 2 chemises sans en mettre plein le fer ? Hé bien oui elles sont de retour ! c'est tellement tendance qu'elles se vendent maintenant par paquet monochrome (plus besoin d'acheter un demi kilo de perles pour en trouver 10 blanches) et qu'on fait plein de chouettes choses avec !


2. Tiny House



Tu as une scie et de la force dans les bras ? alors ces petites maisons sont toutes simple à réaliser !
Rachel Smith vous explique ça ici 


3. Les pommes de pin : partout, tout le temps, par tous les temps (ou presque).





Hé toi, oui toi ! tu savais que les pommes de pin ça s'ouvre et ça se ferme avec la chaleur ? 
Hé bien oui ! et crois moi c'est pas cool quand après les avoir peintes elles se ferment comme des moules ;) 
Sinon vous saviez que peindre des pommes de pin c'est hyper simples et ça rend super bien ? Après les avoir fait sécher sur le radiateur , je les ai juste trempées dans un pot de peinture (un fond de peinture primaire) préalablement dilué avec un peu d'eau et les laisser sécher dans une pièce à même température !






4. des emballages qui ont la classe



Tu veux en mettre plein la vue sous le sapin ? opte pour des emballages maison avec une petite touche crafty. Mon père étant fan des QRcode je lui ai posté des indices sur ses cadeaux ;)
Pour créer tes propres QRcode design et coloré c'est par ici


Et vous, prêt pour Noël ?
Bisous les petits mouss' 



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.
Back to Top