Road trip Cairns to Brisbane

dimanche 19 juillet 2015



Parfois je poste mes articles avec 4 mois de retard... 

"Bonjour les petits mousses !

Comme ça me fait tellement plaisir d'avoir un peu de temps pour vous écrire !

Pour ceux qui ne le saurait pas cela fait maintenant  86 jours que je suis sur le sol australien pour un nouveau Working holiday visa et pour ne pas changer je vis à du 2000 à l'heure entre les boulots, les découvertes et les copains : mais j'adore ca !

Je pourrais vous écrire pendant des heures de tout ce que j'ai vécu depuis que je suis arrivée ici mais j'avais envie de vous raconter quelque chose de pratique et tout frais tout chaud !

Alors parce que peut être certain d'entre vous sont à la recherche d'inspiration je vous partage le vécu de notre itinéraire de 8 jours sur la côte est de l'Australie dans le Queensland entre Cairns et Brisbane.
Il s'agit bien évidement de notre expérience je ne prétends pas que c'est l’itinéraire idéal mais en tout cas nous on a adoré.




J1: Cairns - Townsville 

Atterri de bon matin à Cairns on file chercher notre Jucy campervan
Jucy c'est le grand classique de la location de van en Australie avec certes un bon marketing et une image jeune mais on a été bien content, pick up easy, check out easy personnel jeune et sympa ! des bons gros vans pas tout jeunes mais bien pensés avec couettes, essuies de bain et tout ce qu'il faut !

Le premier jour a été pas mal de routes au milieu des paysages chauds et humides (ben oui on est au dans les tropiques !) et des cannes à sucres à perte de vue.

Pour ne pas faire que de la route on a fait un "petit" détour pour voir la plus haute mono chute d'Australie la Wallaman fall





J2 : Magnetic island : à la recherche des koalas ;)

Magnetic island à une des plus hautes concentrations de koalas sauvages d'Australie.... après 4h de marche on en a donc vu... 2.



J3: Townsville- Airliebeach



J4: Whitsunday islands

L'America cup ça vous dit quelque chose ? non ? bah moi non  plus ca me disait rien mais a voir le regard de mon père s'illuminer quand il a vu la bateau... apparemment c'est culte pour les fans de voile ;) Bref on préférait faire ça en voilier plutôt qu'un horrible bateau à touristes ultra rapide multicolore. Au programme la classique (mais elle reste impressionnante) heaven beach, un des sables blancs les plus fins du monde et une vue très.... vacances ;)  et du snorkling dans les environs.




J5: Whitsundays/Airlie Beach - town of 1770

J6: Lady musgrave island

Sur les conseils du Lonely planet nous avons réservé une cruise d'une journée jusque Lady musgraves à bord du spirit of 1770, qui est en fait le seul tour opérateur de la ville et le seul a vous emmenez sur lady musgraves (ça ça nous change de Airliebeach !) On a adoré ! Même si le bateau pouvant accueillir jusque 200 personnes peut faire peur d'un premier abord, on se rend vite compte que c'est une entreprise familiale qui adore son île et très respectueuse de celle-ci.
Vous avez donc 2h mouvementées de bateau pour arriver dans le lagon de cette toute petite île, Là vous attend un ponton flottant d'où vous pouvez partir découvrir le récif préservé ou encore découvrir l' île avec un guide qui y connait les moindres recoins.



J7:  Rainbow Beach
Des dunes gigantesques après avoir traversé un national park entre dunes et forêt humide.





J8 : Noosa
C'est la station balnéaire pour les surfeurs chics et des weekends facile à deux pas de Brisbane. Même si la ville est un peu snob elle a un magnifique national park en son centre et la glace truffe au chocolat de chez Massimo est a tomber par terre (argument non négligeable :))


Nos coups de coeur :

- Nous on a vraiment craqué pour Town of 1770. Loin des touristes de Airliebeach la commune de town of 1770 propose un accès à des plages calmes, un magnifique couché de soleil au bord du sentier qui longe la côte juste après le port parfait pour le paddle boarding, pêche ou kayak en toute tranquillité.  Juste à côté Agnes water propose aussi de jolies plages, location de surfboard et cours à des prix plus que raisonnables.


Conseils pratique :

- Regardez le calendrier !

  • La saison des pluies commence en décembre
  • La saison des cyclones de novembre à mai
  • D'octobre à avril  vous devrez portez une combinaison pour rentrer dans l'eau afin de vous protéger des piqûres de méduses sur toutes les eaux au-dessus de town of 1770.
  • Mi novembre - fin mars : c'est la saison des naissances des bébés tortues ! l'une des meilleurs villes pour les observer est "Mon repos"
  • Juin à Novembre : C'est la période ou vous pourrez observer les baleines


- Prenez de l'anti-moustiques ! à la fin du séjour je pouvais compter plus de 45 piqûres rien que sur mon pied droit....penser peut être à des vêtements longs pour la nuit.

- Prévoyez plus de temps que nous et organisés vous une nuit camping de rêve en robinson sur une des îles (http://www.environment.nsw.gov.au/NationalParks/searchCampgrounds.aspx)




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.
Back to Top