tuto du dimanche : minis floches

dimanche 5 juillet 2015

Qu'elles soient bohèmes, ethniques ou portes bonheur elles sont à la mode et c'est tant mieux car elles sont super simples à réaliser.... aujourd'hui je vous présente :

 Les minis floches 

Pinterest et Instagram n'arrêtaient de m' aguicher avec ces petites breloques complètement inutile mais O combien nécessaire. J'ai donc du mettre fin à ce mythe et essayé d'en réaliser par moi même.

J'ai donc utilisé la même technique que celle qui me permet de faire des minis pompoms : la fourchette !




Il vous faut donc simplement : 
- du fil à coudre
- une fourchette 
- une aiguille
- des anneaux en métal "ouvrable"
- une paire de ciseaux


J'entoure simplement le fil autour des dents de la fourchette jusqu'au obtenir la consistance souhaitée.
Ensuite j'en profite pour ouvrir l'anneaux et le passer dans ce qui sera la boucle. 
Après plusieurs tour d'aiguille (doubler votre fil ca ira plus vite) je fais plusieurs noeuds bien serrés que je dissimule. 
On coupe et le tour est joué....


Easy !


En boucle d'oreille ? en collier ? allé je vous prépare un tableau Pinterest pour plus d'inspiration c'est promis.











0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.
Back to Top