Recette de sirop de gingembre

mercredi 30 septembre 2015

Gingembre mon amour !

J'ai commencé à le boire en rondelles, chaud mélangé avec du citron et du miel. Et depuis lui et moi on ne se quitte plus. Il est toujours là au premier coup de froid pour me revigorer jusqu'au bout de mes veines et relever les arômes de ses confrères. 

Bref j'en voulais plus, toujours plus. Il est facile de faire sortir les arômes du gingembre lorsqu'il est cuisiné à chaud mais quelle solution simple pour un usage facile, rapide et à froid ? 

Le sirop évidement ! Et bonne nouvelle, comme souvent ici, c'est très simple !




il vous faut :

- 350 de gingembre frais
- 750 gr d'eau
- 700 gr de sucre

Après avoir pelé le gingembre coupez le en rondelles (+ ou - 0,3 cm d'épaisseur) .
Faites chauffer l'eau dans une casserole et y dissoudre le sucre.
Une fois le sucre dissous, ajouter le gingembre et laisser cuire à feu moyen (l'eau doit remuer mais pas bouillir) environ 40 min avant de filtrer et mettre en bouteille.

Faites cuire + ou - longtemps en fonction de l'intensité désirée.

Se conserve au frigo.

Délicieux avec du jus de pomme maison, chaud ou froid mais à tester également dans vos viandes et desserts !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.
Back to Top