Recette : Des gaufres façon banana bread

jeudi 8 octobre 2015

Après le Canada et l'Australie je suis devenue une fan inconditionnel de Banana bread ( je vous filerai ma recette à l'occasion ) mais aujourd'hui j'avais envie de varier. J'ai donc adapté la recette familiale de gaufres, la même utilisée à la sauce potiron ici , la voici de retour façon banana bread !


C'était un premier essai mais c'était pas mal réussi, la banane a tendance à caraméliser au contact du fer et ça c'est mortellement bon :)

Il vous faut :

- 200 gr de sucre
- 3 oeufs
- 250 gr de farine
- 175 gr de beurre fondu
- 1/4 tasse de lait
- 2 ou 3 bananes BIEN BIEN MURES




  1. Battre le sucre et les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse 
  2. Ajouter le beurre fondu, la farine, le lait et mélanger
  3. Laisser reposer au frigo au moins 2 heures
  4. Faire chauffer le fer à gaufres, bien écraser les bananes et les ajouter à la pâte
  5. Cuire et déguster si possible chaud avec une boule de glace vanille et quelques fraises



Bon appétit ! 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.
Back to Top