Goddag København !

mardi 12 janvier 2016

A la recherche d'un petit city trip facile au goût de grog à la cannelle ?

En tout cas moi j'en avais grand besoin. Et puisque l'hiver ne semble pas se décider à arriver, qu'à cela ne tienne c'est donc moi qui irai à lui  !

Il y a quelques semaines j'ai donc fini par emporter dans mon sac à dos avec le kit de la parfaite escapade-inspiration-cocooning-bonnes résolutions (à savoir des livres de self-coaching, du chocolat et une bonne paire de gants !) et hop direction Copenhague.

J'avais de Copenhague l'image d'une petite ville paisible entourée d'eau, remplie de boutiques design et de petits cafés chaleureux.... je n'ai pas été déçue.

C'est une ville très agréable et très aérée.

Elle se découvre facilement à pied, mais si vous aussi vous voulez vous la jouer local louez donc un vélo ! Ceux proposés par la ville (leurs vélibs à eux) sont munis d'une assistance électrique et même d'une tablette GPS (si si !).  Bien que j'étais au départ assez réticente à tout ce concentré de technologie, ce fut une expérience assez rigolote et le GPS s'est finalement avéré extrêmement utile pour rouler dans Copenhague ! (3,90 eur de l'heure inscription en 2min avec Visa)

Après je vous avoue que je n'avais pas prévu de programme bien précis, j'avais surtout envie de me laisser aller et de vaguer d'un café à un autre entre boutiques, musées et marchés de Noël !

Au niveau des boutiques, je donnerais mon coups de coeur à Notre dame, une boutique que j'avais dénichée sur le net comme étant le paradis des food bloggers et fanas de déco et je confirme !
Mais aussi à la petite boutique entre chine et design de la rue Værnedamsvej




Avis aux food lovers : Copenhague semble être la capitale du brunch ! 
Enfin je pense que de manière général nos voisins scandinaves sont de grands amateurs de bonnes choses saines. En parlant de choses saines et pas sucrées du tout, ne partez pas sans goûter un vrai Kanelbullar (ho mon dieu).

Bref Copenhague est la ville parfaite pour un petit weekend facile entre culture, food et boutiques.

En pratique :

- Centre ville directement accessible en métro depuis l'aéroport.
- Ici pas d'euro, c'est la couronne danoise DKK.
- Bonjour = Goddag  Merci = Tak



















0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.
Back to Top