J'ai testé pour vous : "Moment" l'appli qui mesure votre dépendance aux smartphones

mardi 19 avril 2016

Que celui qui n'a jamais perdu son temps sur son téléphone/pc/tablette me jette la première pierre !

J'adore la technologie et tout ce qu'elle nous apporte, je ne pense pas être accro à celle-ci mais je sens bien qu'il y a ce petit truc vicieux qui m'empêche de me détendre parfois, et d'être 100% dans l'instant présent.
Vous voyez : cet appel en absence d'un numéro masqué qui vous inquiète ? Cette demande de devis alors que vous n'êtes même pas encore sorti du lit  ? Et au feu rouge hop un petit tour sur instagram, entre deux pubs hop un petit tour sur facebook.... Je ne sais pas vous mais moi entre les 2 blogs, les copines, les histoires d'amours, les projets, la famille, les boulots j'ai parfois l'impression de devoir être joignable non stop et surtout de devoir tout arrêter pour répondre.

Bref j'avais envie de reprendre un peu le contrôle parce que le temps c'est précieux et les amis aussi. Alors j'essaie de favoriser les vrais contacts, d'aller boire un verre plutôt qu'un "coucou, comment ça va ?". Et dans ma quête de la reprise de contrôle j'ai trouvé un outil que je voudrais partager avec vous : l'appli "Moment". 

"Moment" compte le temps que vous perdez passez sur votre téléphone/tablette. Il suffit de télécharger "Moment" et de laisser l'application tourner sur votre téléphone. Ce qui est bien pour moi c'est que l'appli ne compte pas l'usage "passif" c-a-d quand vous écoutez votre musique via votre téléphone ou encore les applis liées à vos activités sportives type Nike+ etc...






Le but n'est pas de vous culpabiliser mais simplement de réaliser le temps passé et de contrôler celui-ci.

Les premiers jours je constatais que je passais environ 1h15 sur mon téléphone par jour. En tenant compte que j'utilise beaucoup mon téléphone comme un ordinateur (mail, recherche, pinterest, etc...) je trouve ça plutôt raisonnable. Après 2,3 débordements j'ai vite remarqué que, grâce à l'application, dès que j'arrivais à une utilisation proche de ma moyenne je freinais alors automatiquement mon utilisation pour garder cette moyenne. L'application permet également de vous fixer des limites et d'enregistrer une alarme dès que celle-ci est sur le point d'être atteinte.



Bref une bonne appli pour prendre conscience du temps que l'on consacre à la toile et se contrôler si besoin.



1 commentaire:

Fourni par Blogger.
Back to Top